Âme de Kinshasa
Interkinois

Kasumbalesa : Le vice ministre national des hydrocarbures agressé par les militants de l’UDPS

Le vice-ministre des hydrocarbures et électricité Papy Pungu a été agressé et empêché par les militants de l’UDPS de prendre part au lancement des travaux de la construction des installations de la Regideso à Kasumbalesa, information livrée ce 8 novembre à la presse par Alain Nkangi, membre de l’association des jeunes kabilistes.

Ces militants reprochent au ministre de passer à la cérémonie du lancement de la construction des installations de la Regideso sans drapeau ni photos du président de la République. Ils qualifient également cette cérémonie de sabotage parce qu’il n’y avait que les drapeaux et flyers du PPRD, parti cher à Papy Mungu et au sein duquel il a eu à présider la league des jeunes.

« Nous n’étions pas informés de cet événement alors que nous sommes le parti au pouvoir« , rétorque un manifestant.

De leur côté, tout en condamnant cet acte barbare, les responsables du PPRD invitent les manifestants à prendre vite des mesures disciplinaires conséquentes afin de mettre définitivement fin à ces comportements barbares.

Ce comportement inacceptable a empêché le ministre de bien faire son travail. Il a finalement dû sauter d’autres étapes de la cérémonie pour se protéger contre les manifestants.

Albert Leu/ Kasumbalesa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *