Âme de Kinshasa
Interkinois

Katumbi à Butembo : « Unissons-nous pour vaincre l’insécurité »

En tournée à travers les villes de l’est de la République démocratique du Congo, dans le cadre de son « Safari », Moïse Katumbi, le président de l’Ensemble pour le changement, séjourne à Butembo dans la province du Nord-Kivu, où il tient présentement un meeting populaire.

D’entrée de jeu, l’opposant congolais a appelé la population de la ville de Butembo à l’unité pour vaincre l’insécurité qui ronge cette partie du pays, laquelle ne facilite pas la venue des investisseurs.

« J’admire votre dynamisme dans l’entrepreneuriat. Vous avez construit des maisons. Malheureusement Butembo reste confronté aux problèmes de l’insécurité et des groupes armés. Il faudrait que tout cela finisse. (Car) La première de choses, c’est la sécurité. Quand il n’y pas de sécurité, je ne vois pas les investisseurs venir, et le commerce fonctionner normalement. Mais quand il y a la paix, tout va bien marcher », s’est exprimé Moïse Katumbi.

Et de renchérir ; « faisons notre mieux pour mettre fin à l’insécurité. Et nous allons nous investir pour cela. À Goma comme à Beni, j’ai promis d’interpeller le gouvernement à ce sujet. (Toutefois), nous allons vaincre l’insécurité si nous nous unissons. Le cas contraire, nous ne saurons pas bâtir notre ville », a-t-il ajouté.

À noter que le programme de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga prévoit l’arrivée ce mardi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, puis à Bunia le jeudi, avant de prendre la direction de Kindu dans le Maniema le samedi prochain.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *