L’ouverture de la 3e édition de Kin Startup Academy est annoncée pour le 5 mars prochain dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à Interkinois.net Il s’agit d’un concours de portée nationale destiné aux jeunes porteurs de projets novateurs dans le but de mettre à leur disposition les moyens nécessaires à la réalisation de leurs projets.

Dans un premier temps, 100 candidatures seront retenus lors de la présélection dans 6 provinces de la République Démocratique du Congo, notamment, le Haut-Katanga, le Lualaba, la Tshopo, le Kongo central, le Nord-Kivu et Kinshasa.

Ensuite, des castings seront organisés du 6 au 7 mars à l’issue desquels 40 projets seront retenus pour bénéficier d’un accompagnement pendant 2 semaine à Kinshasa.

Initiative de la fondation KA, Kin Startup Academy assure depuis 3 ans, la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

Les inscriptions au concours sont lancés depuis le premier février et se font gratuitement sur le site de la plateforme, www.kinstartup.com jusqu’au 2 mars prochain.

Signalons que plus de 200 jeunes entrepreneurs ont déjà bénéficié d’un accompagnement sérieux pour leur projet, grâce à cette plateforme.

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *