Fermée pendant plus d’un mois dans l’optique de diminuer la propagation de l’expansion de la pandémie du nouveau Coronavirus, la commune de la Gombe, le centre d’affaires de la capitale congolaise (Kinshasa) est de nouveau ouvert au grand public ce lundi 29 juin.

Lundi 29 juin, premier jour dudit déconfinement, l’on constate que la circulation est accès timide sur le boulverd du 30 juin. Sur le long de cette route, l’on ne pouvait apercevoir que des voitures (la plupart de transport en commun) et quelques employés des bureaux, qui ont repris du service.

Différents Magasins, Boutiques, Banques et autres établissements publics ont réouvert leurs portes et, ce dans les strices respects des mesures barrières telle que exigées l’autorité urbaine. Devant l’entrée de différents bâtiments, les points de lavage de mains sont installés ainsi que les agents commis pour prélever la température.

Autre fait, toujours le long du boulevard du 30 juin l’on observe également des poubelles en sachet plastiques placés dans différents coins par le service kin-Bopéto pour essayer de garder cette artère principale propre.

Mechack Wabeno depuis Gombe/Kinshasa

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *