Kinshasa/Arts : lancement officiel ce mardi du projet Kin-Etelemi-Telemi

Kinshasa/Arts : lancement officiel ce mardi du projet Kin-Etelemi-Telemi

Dans le but de vulgariser l’art dans la société congolaise, en commençant dans les cités, le collectif Farata qui est une structure des artistes multidisciplinaires, a lancé officiellement ce mardi 23 février à Kinshasa, son premier projet de l’année 2021 dénommé « Kin-Etelemi-Telemi ».

La cérémonie de lancement a eu lieu ce même mardi, au cours d’une conférence de presse que cette structure a tenue au centre d’Art Aw’art dans la commune de Bandalungwa.

Kin-Etelemi-Telemi (Kinshasa debout, Kinshasa Up) est en effet, un festival culturel d’arts qui aura lieu pour cette première édition, du 25 au 28 février dans la ville de Kinshasa dans les communes de Lingwala, Bandalungwa, Ngiri-ngiri, Selembao et Bumbu.

Ce festival d’Art sera notamment axé sur le domaine de performances artistiques dans la ville de Kinshasa, dans le seul but de vendre la bonne image de la capitale partout dans le monde.

Ce projet va rassembler autour de ses artistes, des performeurs tels que des sapeurs, ils vont plus travailler sur la place publique autour de ce qu’ils ont en commun. Il y aura eux même les artistes du collectif Farata qui feront des performances Hardcore où vous voyez le corps allé au delà des limites imposées par la nature », a expliqué Jean Kamba, directeur artistique du festival.

Pendant ces 4 jours du festival Kin-Etelemi-Telemi, plusieurs groupes d’artistes seront invités pour présenter leurs performances dans des cités. Parmi eux il aura des sapeurs, des photographes et vidéastes ainsi que des désigners.

Signalons tout de même que, le collectif Farata est une structure des artistes multidisciplinaires créée en 2016. Il est composé de 6 membres tous issus de l’académie des art. Parmi ces artistes, il y a notamment, Flory Sinanduku, Junior Lohaka, Bobo Lomboto, Billy Ngalamulume, Azgard Itambo ainsi que Patou Mbikayi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 64 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *