Apparu dans la journée du mardi 16 février dans la commune de Bandalungwa plus précisément à l’arrêt Bakayau, le fameux monolithe dont la majorité des personnes ne comprenaient ni l’origine, ni l’importance a été finalement brûlé ce mercredi 17 février par une frange de la population curieuse de connaître le contenu dudit monolithe.

Se présentant sous la couleur grise avec une forme verticale un peu triangulaire, la forme que présenté ce monolithe est l’une des raisons principales pour laquelle la se livrer à la destructionde cet objet. D’abord dans la journée ces personnes avaient commencé par trouer ce monolithe avant de le brûler complètement.

Mais si jusqu’à présent la provenance exacte de ce monolithe que certaines personnes qualifiées de mystèrieuse suite à sa forme n’était pas toujours connue par la population, d’après certaines sources qui citent le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, l’on croit savoir que ce monolithe a été placé par le bourgmestre de la commune de Bandalungwa dans le but de faire la publicité de sa commune.

Il sied de signaler que, le dictionnaire le monolithe est défini comme étant ce qui est fait d’une seule pierre, en parlant d’un ouvrage de grandes dimensions ou Qui est fait d’une seule pièce.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *