Le supermarché Swissmart situé au croisement des avenues ex24 et de la Gombe, a été pris d’assaut hier samedi 21 Mars à 20h49 par des cambrioleurs non autrement identifiés.

Alors qu’on faisait des achats, un groupe de bandits est entré et après avoir inspecté les caissiers, ils sont allés dans les rayons, rentrant vers la caisse, ils étaient déjà porteurs des cagoules. Tirant pour faire fuire les caissiers, ils ont été surpris par la réplique des policiers commis à la garde. Et dans les entrefaites, tous les clients et agents ont fuit à l’intérieur dans un sauve qui peut sens dessus sens dessous ne sachant ce qui se passait. Au tir des balles, les jeunes indiens nous ont enfermés à l’intérieur pour attendre le renfort qui n’a pas tardé de venir“, rapporte maître Willy Wenga, avocat près la cour d’appel de Gombe qui a se trouvait dans l’alimentation au moment du braquage raté.

Et de poursuivre : “c’est cette police qui est venue nous sauver mais les dames et autres client fragiles étaient déjà en besoin de réanimation”.

Tout en saluant la bravoure de la police dans son intervention sans laquelle il ne s’en serait pas sorti sain et sauf, Me Willy Wenga signale que “les braqueurs ont fui sans rien emmener ni être pris.”

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *