Kinshasa : Désormais, seuls 5 corps sortiront dans chaque morgue tous les week-ends (Hôtel de ville)

Kinshasa : Désormais, seuls 5 corps sortiront dans chaque morgue tous les week-ends (Hôtel de ville)

Après la mesure portant sur l’interdiction d’organiser des funérailles à Kinshasa à cause de l’expansion de la Covid 19, l’hôtel de ville vient une fois de plus, de lever une nouvelle mesure allant dans le même sens mais cette fois-ci au sein de morgue.

En effet, dans sa décision lue le vendredi 23 juillet 2021 à la télévision nationale congolaise, l’hôtel de ville a décidé de limiter à 5, le nombre des corps qui vont désormais sortir dans chaque morgue basée dans la ville province de Kinshasa tous les week-ends soit du vendredi au Dimanche.

Par cette décision les autorités urbaines veulent lutter contre les attroupements observés les jours du week-end devant les morgues de Kinshasa surtout en cette période de la Covid 19 au pays.

Avec cette mesure qui sera d’application dès la semaine prochaine, les différentes familles sont appelées à inhumer leurs proches du lundi au jeudi question d’éviter ainsi l’afflux du week-end qui favorise les embouteillages dans bon nombre des artères de la capitale congolaise.

Rappelons que, très récemment, l’hôtel de ville avait décidé d’interdire organisation des funérailles sur toute l’étendue de la ville Kinshasa pour notamment lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus à Kinshasa, ainsi tous les derniers hommages à l’endroit des personnes décédées sont désormais rendus pendant quelques minutes au sein des morgues.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 97 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *