Kinshasa : Deuxième soirée de solidarité nationale pour Goma sous l’atmosphère de la prière, d’adoration et louange

Pour la deuxième fois en semaine, les congolais habitants la ville de Goma ont eu une fois de plus droit aux hommages de leurs concitoyens depuis la ville de Kinshasa le vendredi 04 juin 2021, au cours d’une cérémonie organisée devant le palais du peuple dans le cadre toujours d’une initiative de solidarité mise en place par plusieurs jeunes pour compatir avec eux.

Mais pour cette deuxième soirée de solidarité nationale pour Goma, l’atmosphère était tout autre devant l’hémicycle du palais du peuple. En effet, en dehors de plusieurs personnes munis des bougies allumées accompagnées notamment des membres de leurs familles et proches, d’autres artistes musiciens congolais du gospel sont venus compartir avec leurs compatriotes pour soutenir ceux de Goma victimes de l’éruption volcanique.

Étaient présents lors de cette deuxième soirée, le pasteur Mike Kalambayi, les Sœurs Rosny Kayiba, Sandra Mbuyi, Déborah Lukalu et le rappeur El George. Avec tous ces artistes, les personnes présentes à cette cérémonie qui s’est déroulée à deux volets ont eu à prier Dieu, l’adorer avec des cantiques pour la cause Goma.

Comme lors de la fois dernière, une collecte des fonds a été organisée dans le but toujours de réunir les moyens nécessaires pour soutenir les sinistrés de Goma.

Selon Joël Lamika que nous avions pu interrogé, le comité d’organisation des solidarité nationale pour Goma compte descendre dès la semaine prochaine dans la ville volcanique pour poser des actes de solidarité au regard des moyens qu’ils ont pu récolté pendant les activités.

« Nous allons devoir nous battre pour mobiliser les moyens qu’il faut et descende là-bas pour poser des gestes. Nos allons faire des actes au regard de ce que nous avons réussi à mobiliser comme moyen.» a dit à notre micro Joël Lamika l’un des organisateurs de l’activité

Rappelons que, la toute première soirée de solidarité nationale pour Goma avait eu lieu le lundi 31 mai 2021, cette activité avait connu la participation de la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *