Kinshasa : En grève, les agents de la société Transco sollicitent la nomination d’un nouveau comité de gestion

Kinshasa : En grève, les agents de la société Transco sollicitent la nomination d’un nouveau comité de gestion

Les agents de la société de Transco ont déposés le mercredi 28 juillet 2021 à la primature un mémorandum pour solliciter la nommination d’un nouveau comité de gestion et conseil d’administration en tête de leur société.

D’après ce document adressé au chef de l’État Félix Tshisekedi et dont une copie est parvenue à notre rédaction, ces agents de la société Transco reprochent au comité en place plusieurs faits notamment :

• L’incapacité sur la gestion de cet établissement public entre autre l’existence d’une milice appelé « Liso Likolo Ya Liso »,

• Les services parallèles des ventes de carnets, vol des carburants, l’abandon des bus sur la voie publique,

• L’existence des plusieurs comptes bancaires parallèles,

• La comptabilisation sur les listes des paies des agents décédés, révoqués ou ayant démissionnés, ceci au profit d’un groupe des cadres.

Et ils ont par ailleurs demandé au chef de l’État de s’imposer en urgence à cette affaire , afin de diligenter une enquête pour attraper les auteurs des crimes économiques qui ont détruit le développement de cette société de transport en commun.

Signalons , tout de même que ce mouvement de grève des agents de la société Transco paralyse cause d’énormes difficultés aux usagers ayant pour habitude d’emprunter ces bus.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 65 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *