Kinshasa/Exetat 2021: les élèves finalistes se rassurent d’un bon résultat à la fin des épreuves

Kinshasa/Exetat 2021: les élèves finalistes se rassurent d’un bon résultat à la fin des épreuves

Conformément au calendrier scolaire tel que établit par les autorités congolaises, tous les élèves finalistes du secondaire ont débuté ce lundi 12 juillet 2021, les épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2021 et ce, sur toute l’étendue du pays.

Et comme d’habitude, la dissertation était la toute première épreuve à la quelle tous les élèves ont débuté.

Quelques élèves rencontrés sur terrain juste après leur sortie des centres de passation d’examen n’ont pas manqué des mots pour exprimer leurs sentiments pour cette première journée.

Pour Monica Mukendi élève en 6eme année biologie chimie, pense que la journée a été bien passé ,du fait que la matière apprise l’a permis de s’inspirer pour ce qu’il devait faire pour cette journée de la dissertation.

« La journée a été intéressante et très bien passé. Ce que nous avons appris à l’école m’a permis de bien travailler ma dissertation » a dit au micro d’interkinois.net l’élève Monica Mukendi finaliste de la 6e Biochimie.

L’élève Mukendi Nkanku quant à lui a abordé le sujet ayant trait aux produits pharmaceutiques, pour lui cet examen s’est bien déroulé contrairement à ce qu’il croyait.

« Cette journée a été bien pour moi, au fait nous avons eu peur dans le passé, on croyait que c’était quelque chose de difficile mais c’est toute à fait le contraire » nous a-t-il fait savoir

Pour sa part, Davin Kulumushe Ariel, a dans le même ligné que ses amis trouvé qu’il a bien passé son examen dans la mesure où il n’a trouvé rien de contraire de ce qu’il appris à l’école.

« La journée d’aujourd’hui a été favorable du fait qu’elle a répondu à mes attentes, il n’y a aucun chose de particulier » a-t-il avoué

Signalons que, c’est dans la ville de Mbanza ngungu dans le Kongo Central que le go de ces épreuves du Baccalauréat a été donné par le ministre de l’ESPT Tony Mwaba Kazadi.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 478 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *