Kinshasa : Félix Tshisekedi annonce la réhabilitation du Marché de la liberté dans sa partie récemment touchée par l’incendie

Kinshasa : Félix Tshisekedi annonce la réhabilitation du Marché de la liberté dans sa partie récemment touchée par l’incendie

Après son passage dans la journée du mardi 16 novembre sous une fine pluie qui arrosé Kinshasa, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi qui a visité le marché de la liberté situé dans le district delà Tshangu à Masina, a annoncé la réhabilitation sous peu de ce plus grand marché basé dans la partie Est de la capitale congolaise dans sa partie récemment touchée par l’incendie.

Récemment dévasté par un incendie, le Président de la république qui était accompagné du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, a circulé dans quelques coins du marché de la liberté pour voir ce qui l’en reste de ce centre commercial.

Avec des marchandises calcinées, des étalages détruits par l’incendie, quelques commerçants oeuvrant au sein de ce marché ne savaient plus où exercer en toute quiétude leurs activités commerciales.

Selon la presse présidentielle, après avoir annoncé le début dans un futur proche des travaux du marché de la liberté, le Président Félix Tshisekedi a fait savoir que toutes les dispositions nécessaires doivent être prises contre “les pyromanes”.

Construit en 1998 sous l’initiative du feu président Laurent Désiré Kabila, le marché de la liberté situé dans la commune de Masina sur la route menant vers l’aéroport de N’djili, fait partie de ce plus grand marché que compte la ville de Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 41 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *