
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a assisté le mercredi 12 Mai 2021, dans la salle du réunion du ministère des Finances à la signature de l’accord du financement entre la RDC et la Banque mondiale pour le compte du projet « Kin Elenda ».
Dans ses mots, le gouverneur de la ville de Kinshasa a expliqué aux uns et autres l’importance dudit projet, qui pour lui sera bénéfique pour la population kinoise en générale et en particulier aux habitants des communes de Mont-ngafula, Kinsenso, Lemba, N’djili et Matete.
Il a en outre, révélé le but principal de ce projet qui est d’améliorer les conditions de vie de ces habitants, notamment à travers l’accès en eau potable, la fourniture de l’électricité. Et ceci pourra l’emploi à au moins 170.000 personnes mais aussi de favoriser l’inclusion socio-économique.
« Cette ville dont nous avons héritée de la colonisation en 1960 connaît aujourd’hui une explosion démographique. Et les infrastructures de base n’ont pas été adaptées à cette réalité. Avec nous pouvons espérer une amélioration de la situation » a-t-il expliqué
Par ailleurs, Gentiny Ngobila a invité la population kinoise de bien soutenir et accueillir ce projet qui contribuera au développement de la ville province de Kinshasa.
Preciana Makilutila