Kinshasa : Gentiny Ngobila obtient l’accord du financement du projet « Kin Elenda »

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a assisté le mercredi 12 Mai 2021, dans la salle du réunion du ministère des Finances à la signature de l’accord du financement entre la RDC et la Banque mondiale pour le compte du projet « Kin Elenda ».

Dans ses mots, le gouverneur de la ville de Kinshasa a expliqué aux uns et autres l’importance dudit projet, qui pour lui sera bénéfique pour la population kinoise en générale et en particulier aux habitants des communes de Mont-ngafula, Kinsenso, Lemba, N’djili et Matete.

Il a en outre, révélé le but principal de ce projet qui est d’améliorer les conditions de vie de ces habitants, notamment à travers l’accès en eau potable, la fourniture de l’électricité. Et ceci pourra l’emploi à au moins 170.000 personnes mais aussi de favoriser l’inclusion socio-économique.

« Cette ville dont nous avons héritée de la colonisation en 1960 connaît aujourd’hui une explosion démographique. Et les infrastructures de base n’ont pas été adaptées à cette réalité. Avec nous pouvons espérer une amélioration de la situation » a-t-il expliqué

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a invité la population kinoise de bien soutenir et accueillir ce projet qui contribuera au développement de la ville province de Kinshasa.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *