Votre PUB ici !
Header AD Image

Kinshasa : Insalubrité, embouteillage, insécurité, Gentiny Ngobila invité à rendre compte de sa gestion à l’assemblée provinciale

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka

Dans une correspondance notamment transmise au président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoy ce vendredi 14 mai 2021, le député provincial Mike Mukebayi Nkoso a adressé une question orale avec débat à l’endroit du gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Dans ladite correspondance, le député Mike Mukebayi a invité le gouverneur de la ville à venir rendre compte aux kinois de sa gestion depuis sa prise des fonctions comme gouverneur il y a environ deux ans.

D’après l’élu de Lingwala, le constat effectué sur terrain serait très amer, dans ce sens que, le gouvernement provincial de Gentilly Ngobila se trouve selon lui, dans l’incapacité de relever les défis de vécu quotidien de la population kinoise, notamment l’insalubrité, les embouteillages, le mauvais état des routes urbaines, la recrudescence de l’insécurité, la délinquance juvénile mais aussi l’absence de la transparence dans la gestion des finances de la ville y compris le brûlant dossier du grand marché Zando.

En ce qui concerne l’opacité dans la gestion des finances, le député Mike Mukebayi appuye sa démarche sur la toute dernière dénonciation faite par le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Néron Mbungu qui s’est disait écarté dans la gestion de la ville.

Toujours dans la même coorespondance, il est demandé au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoy de bien vouloir inscrire cette question orale avec débat dans les matières à traiter mais aussi transmettre dans un délai recquis au gouverneur de la ville, le règlement intérieur qui régit cet organe délibérant.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kinshasa/Heurts entre Musulmans : 1 mort, une quarantaine des blessés et plusieurs véhicules incendiés (Bilan Provisoire)
Next post Affaire Bukanga Lonzo : La demande sur la levée des immunités contre Matata Ponyo rejetée par le sénat