Votre PUB ici !
Header AD Image

Kinshasa : la PNC annonce l’arrestation de Ne Mwanda Nsemi

La Police Nationale Congolaise (PNC) vient d’annoncer l’interpellation du leader du mouvement politico mystico-religieux Bundu Dia Mayala (BDK), Ne Mwanda Nsemi, ce vendredi 24 avril après un affrontement entre les éléments de la PNC et les adeptes de son mouvement.

Selon plusieurs sources, les forces de l’ordre avaient encerclé sa résidence dans l’après-midi du jeudi 23 avril. Avant de lancer l’assaut, le commissaire provincial de la PNC a invité la population à rester à la maison pour être à l’abri. Il y a crépitement de balles pendant plus de 30 minutes dans cette confrontation.

Il sied de signaler que cette arrestation de Mwanda Nsemi intervient après un mouvement à caractère tribal mené par les adeptes du mouvement BDK dans la province du Kongo Central. Ils ont pourchassé tous les non originaires de cette province.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Réhabilitation du stade des Martyrs : le gouvernement a débloqué 4.5 millions pour les travaux
Next post RDC-Covid 19: l’Alliance congolaise pour le contrôle de tabac se dit préoccupée par l’actuelle situation sanitaire du pays