Malgré quelques allègements observés sur la taxe des téléphones mobiles RAM en RDC, plusieurs mouvements citoyens congolais qui ne semblent pas appréciés cette « mi-suspension », décident de projeter une nouvelle marche pacifique.

En effet, après celle ténue à la date du 03 mai dernier, le collectif des mouvements citoyens et associations des activistes pro changement a annoncé la tenue d’une nouvelle marche Anti-RAM pour ce jeudi 13 mai 2021 à partir de 9h sur le rond-point Huileries comme la fois dernière.

Les membres de cette structure qui regroupent en son sein plusieurs mouvements citoyens et associations congolaises l’ont annoncé ce lundi 10 mai 2021 au cours d’un point de presse ténue à Kinshasa.

Dans leur démarche, le collectif des mouvements citoyens souhaite à ce que la taxe sur le registre des appareils mobiles RAM soit totalement supprimée, car cette dernière semble être selon eux, une escroquerie envers la population congolaise qui vit déjà dans la misère.

Notons qu’au cours de ce même point de presse, les membres de collectif ont eu également à faire un état de lieux de leur dernière marche réprimée par la police nationale congolaise.

Dans cet ordre idée, ils ont qualifié « d’amateurisme » l’attitude des éléments de la PNC le jour de cette manifestation car, ces activistes disent avoir été victimes des tortures mais aussi des traitements inhumains au moment de leurs arrestations.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *