Kinshasa : le ministre Modero Nsimba lance les travaux de réhabilitation du Jardin Zoologique

Kinshasa : le ministre Modero Nsimba lance les travaux de réhabilitation du Jardin Zoologique

Le ministre congolais du tourisme Modero Nsimba a officiellement lancé le jeudi 29 juillet 2021 les travaux de réhabilitation du Jardin Zoologique de Kinshasa situé sur l’avenue du commerce dans la commune de la Gombe.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités congolaises, notamment des membres du gouvernement central et provincial, des agents et cadres de l’Office National du Tourisme (ONT), de l’Institut Congolaise pour la Conservation de la Nature (ICCN), des opérateurs économiques ainsi que les députés et sénateurs venus pour participer à cette lancement et soutenir l’initiave du patron du tourisme.

Dans son adresse le ministre du tourisme a affirmé que ça serai pour la première fois que la République Democratique du Congo va récupérer et affecter la redevance touristique au projet touristique.

« Les travaux de modernisation que le ministre du tourisme lance en ce jour ont pour finalité la modernisation de Zoo de Kinshasa en vue de le conformer aux standars internationaux. Le Zoo deviendra non seulement le lieu de détente pour passer du temps en famille mais aussi pour permettre à nos enfants dans le cadre des sorties scolaires d’observer de près les espèces sauvages, exotiques qu’ils voient à la télévision » a declaré Modero Nsimba

En outre le chef du tourisme a révélé que la réhabilitation dudit Jardin communément appelé “Zoo” à Kinshasa ne sera pas que pour le divertissement mais aussi et surtout pour sensibiliser sur la conservation des espèces.

Il convient de signaler que, ces travaux de renovation sont financés par l’Office Nationale du Tourisme et auront deux phases entre autre la démolition des constructions anarchiques, la construction d’un enclos moderne et l’aménagement des voies d’accès.

La deuxième phase quant à elle prévoit le réaménagement des cages des animaux suivant les standars de conservation mondiale, mais aussi le repeuplement des animaux, l’aménagement d’un espace de loisir et de restauration moderne.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 25 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *