Kinshasa : Le projet “Kin Elenda” officiellement lancé par le Premier ministre Sama Lukonde

Kinshasa : Le projet “Kin Elenda” officiellement lancé par le Premier ministre Sama Lukonde

Sous le haut patronage du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a procédé ce jeudi 11 novembre 2021 au lancement officiel du projet “Kin Elenda” à Kinshasa Binza Ozone.

En effet, “Kin Elenda”, est un projet multisectoriel, qui concerne notamment les secteurs de l’électricité, l’eau, de la gestion des déchets solides, l’assainissement, de lutte anti érosive, la construction des voiries urbaines et la résilience de la ville.

Le projet “Kin Elenda” qui par ailleurs veut simplement dire Kin durable, concerne les communes et quartiers ci-après.

Dans la commune de Ngaliema, ce projet concerne les quartiers, Ngomba Kinkusa, Malweka, dans la commune de Mont Ngafula nous avons, les quartiers Maman Mobutu, Kimbondo et Mitendi. Cité verte, Kitokimosi et Badiading pour la commune de Selembao et les Communes de Masina, Nd’jili et Kimbanseke font aussi partie du lot.

Avant de passer par la visite des travaux des constructions de la première phase du complexe du traitement d’eau qui a marqué la fin de la cérémonie du lancement de ledit projet, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a procédé par posé la première pierre.

Retenons que le projet “Kin Elenda” est financé par la banque mondiale, la cérémonie de son lancement officiel a connue la participation des plusieurs autorités du pays tels que le ministre d’urbanisme et habithat, le gouverneur de la ville, les deux directeurs de la banque mondiale et bien d’autres personnalités d’ici et d’ailleurs.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 28 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *