Le saut-de-mouton de Debonhomme sera vraisemblablement, le prochain que les autorités congolaises mettront à la disposition de la population kinoise après celui de pompage, d’après notre constat effectué sur le lieu.

Après plus d’une année après son lancement, les travaux de construction du saut-de-mouton Debonhomme situé à l’arrêt Macrevette dans la commune de Matete ont été exécutés à presque 90 %. Les travailleurs commis à la construction de cette route à deux voies sont en train de finaliser les derniers détails.

Contrairement à d’autres sauts-de-moutons basés dans la ville de Kinshasa, celui-ci est exécuté par l’entreprise Safricas et comporte 4 bandes dont 2 pour ceux qui se rendent vers le centre ville ou ailleurs et 2 qui permettent de se rendre vers les communes de Masina, Kimbanseke, N’sele et l’aéroport de N’djili.

Un soulagement pour certains conducteurs qui pensent que cela pourrait réduire les embouteillages devenus un vrai casse-tête dans cette partie de la ville.

Notez qu’au total 3 sauts-de-mouton sont en construction dans le district de la Tshangu. A part celui de Debonhomme, il y a celui du Marché de la liberté à Masina et celui de la place Pascal à Kingasani.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *