Kinshasa/Transports : les conducteurs des véhicules réautorisés à transporter des passagers comme d’habitude !

Face aux difficultés que la majorité des personnes habitants de la ville province de Kinshasa ont éprouvées dans la journée du mercredi 23 juin 2021 concernant leur déplacement dans le transport en commun, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a décidé finalement de lever la décision qui interdisait aux conducteurs des automobiles à transporter 100% des passagers (place assise) au sein de leurs véhicules.

D’après notre source, cette décision a été prise mercredi tard dans la soirée après une réunion ténue en urgence par le gouverneur Gentiny Ngobila et les autorités provinciales de la police nationale congolaise.

Selon le commissaire provinciale de la police le général Sylvano Kasongo, malgré la levée de cette mesure, le port de masque reste tout de même obligatoire au sein de ce transport en commun et aucun conducteur est autorisé à transporter des personnes debout dans son véhicule.

Parcontre, les conducteurs de taxi moto continuerons à transporter une seule personne ce, dans le but lutter toujours contre la pandémie à coronavirus en RDC.

Rappelons que, dans la journée du mercredi plusieurs arrêts de bus de la ville de Kinshasa étaient bondés de monde à cause de la difficulté des transports et dans la foulée, le prix de la course avait augmenté, chose qui avait occasionné la frustration dans les chefs de certaines personnes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *