Kinshasa : l’insalubrité à la base de la fermeture du grand marché “Zando” (Gentiny Ngobila)

Kinshasa : l’insalubrité à la base de la fermeture du grand marché “Zando” (Gentiny Ngobila)

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila était en réunion le jeudi 21 janvier à l’hôtel de ville avec quelques syndicalistes du grand marché central Zando dans le seul but d’expliquer à ces vendeurs les vraies raisons qui ont conduit à la fermeture de cet espace commercial.

Pour le gouverneur de la ville province de Kinshasa, “l’insalubrité” observée depuis un moment au sein du marché central reste la plus grande raison qui a poussé l’autorité urbaine à fermer momentanément ce lieu commercial.

Et dans les tout prochains jours, l’hôtel de ville lancera des travaux d’assainissement et de réhabilitation du marché Zando.

En attendant que ces travaux prennent fin, tous les vendeurs sont appelés à occuper des marchés installés provisoirement par l’hôtel de ville, question de permettre à ces différents vendeurs de poursuivre leurs activités commerciales en toute quiétude.

Toujours durant cette réunion avec les syndicalistes, le gouverneur de la ville de Kinshasa a tenu à préciser que les étalages installés dans ces marchés ne sont pas à vendre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *