Mécontent de la décision de l’hôtel de ville, celle de fermer momentanément le grand marché central de Kinshasa pour raison des travaux de réhabilitation et d’assainissement, quelques commerçants œuvrant au sein du marché “Zando” étaient dans la rue ce mardi dans la matinée pour montrer leur désaccord suite à cette décision.

D’après certains témoins de l’événement, certains magasins et boutiques sur l’avenue du commerce n’ont pas ouvert leurs portes.

Ces Kinois jugent d’injuste la décision du gouverneur de la ville province de Kinshasa dans ce sens que, l’espace nouvellement proposé par les autorités provinciales ne répond pas totalement à leurs attentes car certains d’entre eux manquent de place pour garder leurs marchandises.

En outre, certains magasins des expatriés continueront de fonctionner à la normale, pendant qu’eux seront obligés de quitter le grand marché central qui est devenu depuis un bon bout de temps leur lieu de gagne pain.

Mais du côté de l’hôtel de Ville l’on confirme que le grand marché central “Zando” sera bel et bien fermé à partir de mercredi 20 janvier 2021.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *