Kinshasa : Néron Mbungu éjecté de son fauteuil de vice-gouverneur

Kinshasa : Néron Mbungu éjecté de son fauteuil de vice-gouverneur

Néron Mbungu ne va plus assumer ses fonctions de vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa. L’homme a été destitué de son poste ce samedi 10 avril, suite à l’examen d’une motion de défiance initiée par un groupe de députés provinciaux en son encontre.

Durant ce vote qui s’est déroulé ce même samedi à l’assemblée provinciale de Kinshasa, 33 sur 35 députés présents dans la salle ont dit “Oui” pour la destitution de Néron Mbungu, un seul a voté Non et un autre s’est abstenu.

Les élus qui ont signé la pétition qui a conduit à la destitution de Néron Mbungu au poste de vice-gouverneur reprochent à ce dernier d’avoir tenu des propos dénigrants et irrespectueux vis-à-vis de l’assemblée provinciale dans les médias.

Rappelons que, au cours d’une émission tournée à Kinshasa, le vice-gouverneur Néron Mbungu avait révélé que son titulaire l’écartait de la gestion directe de la ville de Kinshasa et avait aussi prédit que l’opération Kin Bopeto du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila va échouer largement car, il ne dispose ni d’un budget voire d’un projet. Une situation dont l’assemblée provinciale serait même au courant, selon Néron Mbungu.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *