Plusieurs militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) étaient ce samedi 03 avril au Rond-point Huileries pour exposer quelques photos assez atroces dans le but de montrer au grand public, la manière dont les citoyens congolais qui sont tués par différents groupes rebelles qui opérent depuis déjà plusieurs années dans la partie est de la RDC notamment, à Béni au Nord-Kivu.

En effet, cette exposition s’inscrit dans le cadre d’une campagne de conscientisation nationale. Ceci est une occasion pour tous ces militants de la Lucha de témoigner leur solidarité envers avec ces congolais vivant à Béni mais aussi pousser les autorités compétentes à mettre en œuvre les différentes recommandations formulées pour mettre fin à ces tueries.

Dans ces images exposées publiquement l’on peut voir plusieurs victimes dont des femmes et des enfants égorgés à l’aide des machettes. Un acte pour lequel plusieurs kinois curieux qui ses sont approchés pour voir de plus près ces photos n’ont pas hésité à montrer leur indignation face à ces actes de barbarie.

Et pour essayer de mettre fin à cette situation qui se présente comme un calvaire pour les populations de l’Est du pays, la Lucha recommande aux autorités congolaises ce qui suit :

•Revoir et renforcer les opérations militaires dans la région,
•Rendre justice aux victimes des massacres de Béni ;
•Renforcer la solidarité nationale et citoyenne avec Béni ;
•Fournir l’assistance humanitaire aux rescapés des massacres et à la population locale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *