La 11e journée de l’opération Kin-bopeto initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a eu lieu ce samedi 19 décembre dans toutes les 24 communes que compte la capitale congolaise.

Cette activité répartie dans plusieurs sites était la toute dernière de l’année 2020. Dans la commune de Kalamu par exemple, l’opération Kin-bopeto a lieu dans des sites comme à Victoire sur la place des artistes, sur l’avenue du stade, Sendwe et autres.

Les personnels commis à ce travail ont notamment nettoyé les artères principales de cette commune pour ensuite finir par le débouchage de certains caniveaux.

Présent également sur terrain comme tous les membres du service Kin Bopeto, le directeur de cabinet du coordonateur de cette cellule d’assainissement de la ville a profité de l’occasion pour appeler certains vendeurs à toujours garder propre leur lieu de travail en évacuant les immondices.

La population kinoise a commencé à comprendre les biens fondés de l’opération Kin-bopeto. On voit la population entrain de travailler et c’est ça la raison de notre satisfaction”, a confié Monsieur Donald Mayeye, dircab du coordonateur provincial de Kin-bopeto.

Rappelons que, sous la vision du gouverneur Gentiny Ngobila avec l’appui du président Félix Tshisekedi, l’opération Kin-bopeto a été lancée depuis le 19 octobre 2019 sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *