Remise ce mardi 22 septembre 2020 des équipements de lutte contre le Corona virus à l’hôpital provincial de Kinkanda par Equity Bank via le fond national de solidarité.

Ce don est essentiellement composé de gants, masques, visières, lunettes de protection, combinaisons médicales , couvre-chaussures et blouses chirurgicales.

C’est le ministre provincial de la santé Nestor Mandiangu qui a réceptionné ces lots pour enfin les passer au Chef de Division Provinciale de la santé qui à son tour les a remis au Médecin Directeur de l’hôpital Provincial de Kinkanda.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de l’institution Bancaire EQUITY et le coordonnateur du Fonds National de Solidarité.

“Ce geste s’étend sur plusieurs parties de la province du Kongo Central touchées par la pandémie à coronavirus avec intérêt de pallier aux interventions pour éradiquer lentement mais sûrement la maladie” , a déclaré le directeur de l’Equity Bank.

Le Médecin Directeur de l’hôpital Provincial de kinkanda s’est dit très satisfaite pour ce geste salvateur qui facilitera les interventions en cette période où la maladie continue de sevir dans la province du Kongo Central. Ce, avant de faire un plaidoyer au donnateur de penser à la réhabilitation de la chirurgie de sa formation sanitaire plongée dans un état de délabrement avancé.

Le ministre provincial de la santé Nestor Mandiangu a au nom du gouverneur de province Atou Matubuana exprimé le motif de satisfaction pour ce don qui vient appuyer les efforts déjà amorcés par le gouvernement provincial du Kongo Central pour lutter contre le coronavirus.

Il sied de noter que tout s’est clôturé par une visite guidée des installations sanitaires de l’ hôpital provincial de Kinkanda qui connaissent le problème.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *