Kongo-Central : Destitué et Exclu, Deogratias Vuadi apporte soutien au Président des Étudiants de l’Université Kongo (Communiqué)

Kongo-Central : Destitué et Exclu, Deogratias Vuadi apporte soutien au Président des Étudiants de l’Université Kongo (Communiqué)

Kinshasa, le 08 novembre 2021

J’apporte tout mon soutien à Prodige Miangu, Président des étudiants de l’Université Kongo face à cette destitution et cette exclusion injustes.

J’ai suivi avec attention le déroulement de la crise et les revendications des étudiants de l’université Kongo dernièrement et Monsieur Miangu n’avait fait que gérer la situation comme tout Président des étudiants avec tact et sagesse.

L’Université est apolitique. C’est bizarre après avoir contredit les propos pro-Atou Matubuana de sa Vice-présidente que cette décision politiquement motivée puisse tomber. C’est un danger que de ramener les conflits politiques dans la province au sein des universités.

J’espère fortement que le Recteur de l’Université Kongo ne va pas laisser le climat se détériorer complètement dans les campus à cause d’un soutien politique ou financier.

Vuadi Matondo Deogratias, Candidat Gouverneur du Kongo-Central

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 46 times, 2 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *