Kongo-Central : Justin Luemba nommé Gouverneur ad intérim

Kongo-Central : Justin Luemba nommé Gouverneur ad intérim

Autrefois vice-gouverneur de la province, Justin Luemba va désormais assurer l’intérim en tant que le gouverneur titulaire de la province du Kongo-Central ce, après que le ministre de l’intérieur ait appliqué la décision de la Cour Constitutionnelle du 29 mai 2020 ayant pris acte de la destitution d’Atou Matubuana, intervenue à la date 04 décembre 2019.

Cette annonce a été faite à Justin Luemba par le ministre de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo à travers une note de service transmise à ce dernier à la date du dimanche 05 septembre dernier. Dans sa peau de Gouverneur, Justin Luemba va assurer l’intérim en attendant la tenue des nouvelles élections des gouverneurs prévues pour bientôt dans cette province.

Mais avant l’annonce de cette décision, le ministre de l’intérieur et sécurité avait échangé avec quelques élus provinciaux de la province du Kongo-Central.

Signalons que, malgré sa destitution par l’assemblée provinciale du Kongo-Central en 2019 et un arrêt de la Cour constitutionnelle, Atou Matoubuana continuait toujours d’exercer comme Gouverneur de la province du Kongo-Central.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 81 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *