Kongo-Central : La frontière de LUFU officiellement réouverte aux trafics .

Kongo-Central : La frontière de LUFU officiellement réouverte aux trafics .

Le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières séjourne dans la province du Kongo central depuis l’avant midi de ce mardi 5 juillet 2022.

Dans cette partie du pays, Daniel Aselo Okito wa Koy a pris part à la cérémonie officielle de la réouverture de la frontière de LUFU entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola, fermée en 2020 au plus fort de la pandémie de Covid 19 en RDC.

Le premier point fort de cette mission d’intérêt social et commercial entre la RDC et l’Angola, a été les honneurs rendues au chef de la territoriale par le détachement de la police nationale congolaise de Kasangulu, alignée à l’entrée de la province.

Bien avant ces honneurs, le numéro 1 de la sécurité congolaise a été reçu par le gouverneur de province, Guy BANDU NDUNGIDI accompagné d’un comité restreint de ses ministres provinciaux et d’autres personnalités de sa province.

Le poste douanier de Lufu dans le Kongo Central a été rénové, dote des infrastructures modernes équipés des moyens de lutte contre la fraude douanière, afin de contribuer à la mobilisation maximale des recettes locales. L’ouvrage était remis depuis samedi Avril 2022 au gouvernement congolais par le truchement du ministre des finances Nicolas Kazadi. La modernisation de ce poste frontalier entre la RDC et l’Angola a été réalisée par la société Africa Union Financial Services, AUFS, sur financement propre du gouvernement central.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.