Kongo-Central : l’ancien gouverneur Atou Matoubuana convoqué ce vendredi au parquet général près la Cour de cassation

Kongo-Central : l’ancien gouverneur Atou Matoubuana convoqué ce vendredi au parquet général près la Cour de cassation

« Un malheur ne vient jamais seul » dit-on, cette citation peut résumer la situation que vit actuellement l’ancien gouverneur du Kongo-Central, Atou Matoubuana Nkuluki qui quelques jours après qu’il a été éjecté de son fauteuil de gouverneur, a été convoqué le vendredi 10 septembre prochain au parquet général près la Cour de cassation.

Dans un mandat de comparution datant du mardi 07 septembre dernier signé par l’avocat général Pungwe Nenga, Atou Matoubuana est appelé à comparaître ce vendredi au parquet général près la Cour de cassation « pour y être entendu sur des faits à lui imputés » lit-on dans ce document.

Le même mandat renseigne à l’ancien gouverneur du Kongo-Central qu’en cas de non comparution, il sera contraint conformément à la loi.

Rappelons que, c’est depuis décembre 2019 que Atou Matoubuana a été destitué de son poste de gouverneur par l’assemblée provinciale du Kongo-Central, mais ce dernier est resté à la tête de cette province créant ainsi un climat malsain et chaotique au sein des institutions provinciales du Kongo-Central.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *