Le gouvernement provincial du Kongo Central a signé un contrat avec la société Toha Investment pour la première phase des travaux de modernisation des infrastructures en province.

La signature du contrat entre la province et la société Toha investment, chargée d’exécuter les travaux, a eu lieu dimanche 4 Avril 2021 à Mbanza-Ngungu, en présence du chef de l’exécutif provincial du Kongo Central, Atou Matubuana.

D’après le gouverneur Atou Matubuana, c’est un grand partenaire qui a accepté de pré-financer lesdits travaux.

Le partenariat entre le gouvernement provincial du kongo central et la société Toha investment, chargée d’exécuter les travaux de modernisation des infrastructures comprend trois phases. La première a trois lots et sera réalisée dans 12 mois. Le premier lot concerne le bétonnage à Mbanza-Ngungu des avenues Manianga (720 m), Sainte-Thérèse ( 340 m), Foyer ( 770 m), Le Palmier ( 410 m), Lumumba ( 540 m) et le Parking (1.636 m). Après Kasangulu-Kisantu et Madimba-Mbanza-
Ngungu, la deuxième phase va toucher les territoires et villes de Songololo, Boma, Muanda, Tshiela. Et enfin, viendra le tour de Kimvula, Seke Banza et Luozi.

Il y aura la construction d’un stade de football à Mfuki à Kisantu, la construction du port de lukaya et l’aménagement de 1.500 m de route à kasangulu.

La durée de ces travaux est de 12 mois pour un coût de 8 millions de dollars.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *