Une délégation du Comité National de Coordination du Fonds Mondial conduite par Ben Mulumba a été reçue ce mardi 22 septembre par le ministre provincial de la santé Nestor Mandiangu en son cabinet de travail à Matadi, chef lieu du Kongo-central.

Selon Ben Mulumba , l’objet de leur mission en province est de faire le suivi stratégique de la subvention du Fonds Mondial qui appuie le pays dans la lutte contre le VIH, le Paludisme et La Tuberculose.

La délégation s’est dite satisfaite pour la promptitude avec laquelle le ministre les a reçus malgré ses multiples occupations

” Il était nécessaire de voir le ministre provincial de la santé pour lui signifier d’une part l’objet de notre mission dans le Kongo Central et d’autre part, qu’il soutienne notre mission, a indiqué Ben Mulumba.

Nestor Mandiangu Mandiangu, ministre provincial de la santé a pour sa part eu une oreille attentive à leur démarche en rapport avec les résultats attendus par le pays en ce qui concerne la réduction du taux de mortalité liée aux MST, VIH, le Paludisme ainsi que la Tuberculose au sein de la communauté.
Il a demandé à ses hôtes de travailler en toute quiétude et a souhaité un bon séjour à la délégation dans la ville portuaire de Matadi.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *