Kwilu : 50 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Vanga

Kwilu : 50 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Vanga

La zone de santé de Vanga (Kwilu) a fait vacciner, de vendredi 17 au mercredi 22 juin, 50 000 enfants de 6 à 59 mois sur près de 60 000 attendus à cette campagne, soit un taux de soit 83 %. Ces chiffres ont été donnés par le médecin chef de zone, Blaise Masungu, ce même mercredi. 

Le Dr Blaise Masungu fait savoir que ces données sont partielles, d’autres aires de santé ayant débuté la campagne en retard, faute de transport des intrants. 

Cependant, le médecin affirme avoir notifié, grâce à cette campagne, huit cas de paralysie flasque aiguë, trois cas de fièvre jaune et douze cas de rougeole dans la communauté. 

La campagne de riposte contre la rougeole se déroule normalement dans la zone de santé de Vanga. Déjà, 83 pour cent des enfants attendus sont vaccinés, affirme le médecin chef de zone de santé. 

Dr Blaise Masungu salue cette riposte, qui, selon lui, est une grande opportunité de mener également la recherche active sur les autres pathologies sous surveillance épidémiologique. 

En attendant, le médecin appelle les parents des enfants non encore vaccinés à les amener dans les centres de santé pour les protéger contre la rougeole. 

Radio Okapi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.