Kwilu-Coupure de la RN°01 vers Masamuna : Le gouverneur Willy Itsundala annonce le début des travaux provisoires incessamment

Kwilu-Coupure de la RN°01 vers Masamuna : Le gouverneur Willy Itsundala annonce le début des travaux provisoires incessamment

Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 coupée vers Masamuna dans la province du Kwilu seront lancés dans deux jours. L’annonce est du gouverneur de province Willy Itsundala qui a dépêché une équipe provinciale de l’Office des routes pour des petits travaux en attendant les solutions définitives du pouvoir central.

«Aussitôt informé, j’ai dépêché le directeur de l’Office des routes avec un peu de moyens pour aller voir sur place ce qu’il doit faire. Directement nous avons pris langue avec l’ADG de l’Office des routes voir le VPM en charge des infrastructures qui m’a promis que nous serons sur le lieu pour des dispositions pratiques en attendant les gros travaux qui vont suivre pendant la saison sèche. Nous avons mis des moyens mais les gros travaux doivent venir du gouvernement central, d’aucun oublie que la nationale numéro 1 est l’apanage du pouvoir central. Mais comme ça passe par notre province, nous pouvons prendre des premières dispositions en attendant que l’autorité nationale intervienne», annonce le gouverneur Willy Itsundala.

Ces travaux concernent également la route reliant la ville de Kikwit au territoire de Gungu coupée le même mercredi après des pluies abondantes.

« A la même occasion il y a eu coupure de la route à Gungu où nous sommes aussi en train de nous impliquer pour que la solution immédiate soit trouvée. Que la population soit calme, d’ici deux jours, il y aura une solution palliative… » Ajoute-t-il.

Pour rappel, la route reliant le territoire de Gungu est coupée sur une distance de 5 kilomètres et le trafic est suspendu depuis mercredi 31 mars.

J.Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *