La Belgique enregistre plus de 600 demandes d’asile des Congolais en 9 mois - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
La Belgique enregistre plus de 600 demandes d’asile des Congolais en 9 mois

La Belgique enregistre plus de 600 demandes d’asile des Congolais en 9 mois

La secrétaire d’Etat belge à l’asile et à la migration a affirmé, mercredi 16 novembre, avoir recensé environ 603 demandes d’asile des Congolais entre janvier et septembre 2022.

Nicole de Moor a livré cette information lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

A cette occasion, elle a exprimé la volonté de Bruxelles de promouvoir une migration contrôlée et juste :

 « Je suis ici pour renforcer notre relation et gérer les flux migratoires. La Belgique veut arriver à une migration contrôlée et juste. Et pour ces raisons, on mène des campagnes de prévention et d’informations pour informer les gens de la manière dont ils peuvent voyager en Belgique et les informer sur le risque ainsi que les dangers d’une migration clandestine »

Nicole de Moor a également conseillé les Congolais qui souhaitent émigrer en Belgique d’avoir des objectifs précis.

Elle a indiqué qu’un Congolais qui veut voyager vers la Belgique devra savoir s’il s’agit d’un voyage de visite, touristique, d’étude ou pour y séjourner ou touristique.

« S’il veut aller étudier, travailler ou faire un voyage d’affaires. Ça c’est très important parce qu’on a besoin d’un objectif pour le voyage et après on doit fournir tous les documents pour la demande de visa », a expliqué la secrétaire d’Etat belge à l’asile.

En 2021, l’Office des étrangers belge avait enregistré 303 demandes d’asile des Congolais en l’espace de neuf mois.

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *