Âme de Kinshasa
Interkinois

« La jeunesse de l’AFDC-A est derrière le sénateur Bahati Lukwebo » (Pitshou Muzaliwa, Président Ligue des jeunes)

« L’AFDC et alliés comme regroupement reste une et indivisible« , a appuyé d’entrée le jeu Pitshou Muzaliwa, président de ligue des jeunes de l’AFDC, parti politique de Bahati Lukuebo.

Faisant allusion aux affirmations de certains jeunes de ce parti dans la ville de Lubumbashi affirmant rester fidèles à l’autorité morale du FCC, Pitshou Muzmiwa menance de les poursuivre en justice s’ils osaient engager officiellement l’AFDC.

« Comment pouvez-vous expliquer que des Congolais restent encore à l’ONU si le pays quitte cette organisation?« , s’est-il interrogé faisant allusion aux cadres du regroupement AFDC et alliés qui sont restés au Front commun pour le Congo après le retrait de l’autorité morale qui engageait cette structure.

Il sied de rappeler qu’après sa suspension au sein du FCC, Bahati Lukwebo a fait prendre son autonomie à l’AFDC-A, regroupement politique dont il est autorité morale. Il s’en est suivi du mécontentement d’un groupe des cadres qui ont déclaré rester fidèles à Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

Casimir Mbiyavanga

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *