Depuis un certain temps, il s’observe un conportement éhonté et saugrenu orchestré par un mouvement à caractère politico-ethnico-tribal dit “éveil patriotique” mené par Monsieur Pascal Mukuna Bwanga et ayant pour cible la seule personne du Président de la République République honoraire Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange”. Tel est le premier paragraphe d’une déclaration ferme faite ce samedi 09 mai par la “Jeunesse Kabiliste Asbl” pour mettre en garde tous ceux qui menacent leur leader, le sénateur à vie Joseph Kabila.

Cette association des jeunes kabilistes affirme détenir des informations selon lesquelles l’Evêque Pascal Mukuna et le mouvement d’Eveil patriotiques sont soutenus et finanancés à travers des officines politiques et partisanes. Face à cette situation, “La Jeunesse Kabiliste Asbl” met “sévèrement en garde tous ceux qui, ennemis de la paix et de la stabilité, s’évertueraient à s’attaquer directement ou par procuration à S.E. Joseph Kabila Kabange, l’artisan de la toute première alternance démocratique dans notre pays“.

Et de poursuivre: “…annonçons à l’opinion tant nationale qu’internationale le lancement des actions d’envergure afin de mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles sans foi ni loi qui sont à la solde des intérêts impérialistes“. Sans faire dans la dentelle, cette asbl a dénoncé l’implication de certains partenaires politiques du FCC dans des démarches visant à nuire à la personne de Joseph Kabila.

Déclaration complète ci-dessous

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *