Votre PUB ici !
Header AD Image

Lancement ce jour à Mbandaka de la troisième phase du projet :  » Contribution à l’accès universel de la population de la Rdc à des interventions efficaces de lutte contre le paludisme »

La troisième phase du projet :  » Contribution à l’accès universel de la population de la Rdc à des interventions efficaces de lutte contre le paludisme » a été lancée ce lundi 12 à Bandaka par le Gouverneur de Province de l’Equateur, BOLOKO Bolumbu Bobo.

Ce projet contribue à l’amélioration de l’état de santé de la population de la Rdc par la réduction du fardeau humain et socio- économique dû au paludisme, avec le financement du Fonds mondial mobilisé par le Gouvernement de la République et ses partenaires au développement. Il appuie l’offre du lot d’activités de routine de lutte contre le paludisme dans 5.660 formations sanitaires de 322 zones de santé avec une couverture de 44.391.132 habitants dans les 16 divisions provinciales de la santé en Rdc.

Dans son mot du lancement officiel de ce projet dans la Province de L’Equateur, le Gouverneur BOLOKO qui se félicite de la continuité dudit projet en faveur de sa population , assure l’appui total de son gouvernement et veillera à l’exécution strict de projet salvateur pour la population, n’hésitera pas à sanctionner tout ce lui qui va se compromettre dans l’exécution de ce projet.

Signalons que cette séance s’est déroulée dans la salle Bébé Iyongo, avec la participation des représentants de Sanru et de l’ECC venus de Kinshasa.

Pamafi OTENGA

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Probable sortie du gouvernement Sama Lukonde ce lundi
Next post Nord-Kivu : Je vais sortir une décision pour interdire toutes les manifestations, même dites pacifiques ( Carly Nzanzu Kasivita)