Votre PUB ici !
Header AD Image

Le FMI satisfait des efforts du gouvernement pour bâtir une économie de résilience

La cheffe de mission du FMI pour la RDC, Mercedes Vera Martin, a exprimé les sentiments de satisfaction de son organisation, pour les efforts consentis par le gouvernement congolais pour bâtir une économie de résilience.

«En dépit du contexte international difficile, la RDC a réussi tout de même à bâtir une économie résiliente dont la croissance est estimée cette année à 6,1% », a-t-elle dit, au cours de l’audience lui accordée mercredi par le Président Félix Tshisekedi.

Les échanges ont porté sur l’actualisation de la perspective économique de la RDC, les politiques monétaires et budgétaires pour 2023 ainsi que l’implémentation des réponses structurelles pour renforcer la résilience de l’économie congolaise, souligne la Présidence.

La délégation de cette institution, qui soutient la RDC dans ses efforts de diversification de son économie, était conduite auprès de Félix Tshisekedi par les ministres congolais du Budget, des Finances ainsi que de la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Selon une évaluation annuelle menée récemment par les services du FMI, la croissance en République démocratique du Congo (RDC) a connu un net rebond, passant de 1,7 % en 2020 à un taux estimé à 6,2 % en 2021, soit bien au-dessus du taux de 4,5 % enregistré en Afrique subsaharienne.

ACP

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nord-Kivu : le M23 libère une dizaine de véhicules des commerçants bloqués à Rutshuru et Kiwanja
Next post Kinshasa : La route du tourisme reliant Kintambo et Pompage le long du fleuve Congo en état de délabrement