La province du Kasaï oriental a bénéficié d’un lot important de kits de prévention contre la Covid-19 composé de 260 lave-mains, des bâches portant de messages de sensibilisation en langue française et en Tshiluba, des gros récipients de mille litres et des cartons de savons. C’est la giz, Coopération allemande, qui a fait ce don.

La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu ce vendredi 14 Août 2020, dans la grande salle du gouvernorat de province.

Monsieur Charles Kamanga Nsenda, représentant de la Giz, a précisé que ce don entre dans le cadre de l’accompagnement de la province dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Pour sa part, le gouverneur Jean Maweja n’a pas caché sa joie face à ce geste. Il considère que ceci est une réponse à l’appel qu’il a lancé aux partenaires dans la lutte contre la Covid-19. Tout en indiquant que
Ces matériels sont destinés à être distribués dans les hôpitaux, bâtiments publics, bornes fontaines de la régideso et autres endroits ciblés.

Il sied de rappeler que cette cérémonie s’est déroulée en présence de la vice- gouverneur du Kasaï oriental, des ministres provinciaux, membres du conseil de sécurité, des chefs de divisions et des bourgmestres

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *