Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a entamé, ce mercredi 24 février 2021, sa troisième journée des consultations en vue de la formation du Gouvernement avec la délégation du parti politique Avenir du Congo (ACO) qui a été conduite par le Secrétaire Général, Roger Mwamba.

« Notre entretien se situe dans le cadre des consultations que le Premier Ministre a initiées. ACO n’est pas un regroupement, c’est un parti politique qui a beaucoup des députés. Nous sommes venus l’écouter d’abord afin que nous puissions préparer nos propositions par rapport à ce qu’il nous donné comme directives », a déclaré à la presse Roger Mwamba.

L’Avenir du Congo entend faire ses propositions concrètes au formateur du Gouvernement dans le but d’apporter sa contribution à l’action devant impacter sur la vie des Congolais notamment en matière de sécurité, de santé ou encore de prise en charge médicale.

À Roger Mwamba d’ajouter : « Nous serons plus pratiques pour que le Premier Ministre puisse mettre en œuvre son programme du Gouvernement. »

Comme poids politique, l’ACO compte 14 députés nationaux, 7 sénateurs et plus de 25 députés provinciaux.

Pour cette troisième journée des consultations, il est attendu plusieurs autres regroupement et partis politiques.

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *