La conférence sur la sensibilisation du projet pour le développement et diaconie Seproddia a été organisée ce jeudi 22 avril 2021, dans la Paroisse du synode Protestant de Mbandaka II, en présence du représentant du Gouverneur de Province de l’Equateur et Ministre provincial de la Santé, des affaires sociales et des actions humanitaires le Dr Bruno Efoloko, des fidèles de l ‘Église venus nombreux pour la cause et autres invités cadres de l’Administration publique.

Le service protestant pour le développement et la diaconie (SEPRODDIA) qui se veut une oeuvre caritative et sociale à l’instar de la Caritas Catholique vise à relever le défi de la conscientisation de la personne vivant avec handicap pour son autoprise en charge, en vue de le rendre utile à elle même et à la société, au même titre que les autres catégories des êtres humains.

Et à ce titre, il lutte contre toutes les formes de stigmatisation contre Elle. Trois exposés ont été au centre de cette conférence, orientés tous sur la sensibilisation de cette structure, animés tour à tour par Mgr Sadath Mossi Nzimba Wanyolo, Vice Président de l’ECC et Président du synode de Kinshasa; Révérend Missionnaire de l’ECC et Madame Virginie Ndjoku, Coordonnatrice nationale chargée des personnes vivants avec handicap et des personnes vulnérables à l’ECC.

Exposés suivis des échanges fructueux et participatifs. Prenant la parole au nom du Gouverneur empêché, Dr Bruno Efoloko, ministre provincial aux affaires sociales et actions humanitaires a assuré à l’ECC l’accompagnement du gouvernement provincial de l’Equateur jusqu’à la concrétisation de ce projet hautement caritatif et social. C’est dans cette optique que Mgr Duale, Président du synode provincial du Grand Équateur a clôturé cette journée scientifique en remerciant le Gouverneur Boloko Bolumbu Bobo pour son implication personnelle et de son gouvernement dans la réussite dudit projet.

Pamafi Otenga

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *