
Depuis le mercredi 2 juin 2021, l’équipe nationale de la RDC en Stage de préparation en Tunisie affiche complet en marge de cette trêve internationale prévue pour deux semaines.
En effet, les 7 joueurs attendus ont tous rejoint le groupe à l’hôtel Laico de Tunis. Les deux premiers a foulé le sol tunisien était Inonga Baka et de Pelly Mpanzu. Ces deux joueurs ont été suivi par Joël Kiassumbua, Chadrac Akolo et Kayamba Ngandu.
Dans l’entre-temps, Cédric Bakambu et Giannelli Imbula ont rejoint le groupe au retour de l’équipe à l’hôtel après les séances d’entrainements de la journée.
Au total vingt- huit joueurs sont disponibles pour le staff technique des fauves congolais. Par ailleurs, le buteur congolais lors du match amical face au Maroc, Yoane Wissa ne s’entraine pas depuis son arrivée à Tunis suite à une blessure à l’entorse.
En outre, le milieu défensif des Léopards Yannick Bangala n’a pas effectué le déplacement de la capitale tunisienne suite au vol de son passeport dans son appartement à Rabat au Maroc.
Rappelons que, les léopards de la Rdc joueront contre les aigles du carthage de la Tunisie le 5 juin et face aux aigles du Mali le 12 juin prochain toujours en Tunisie.
Ci-dessous, les vingt- neuf Léopards séniors de la Rdc présents à Tunis :
- Baggio Siadi
- Jackson Lunanga
- Brunel Ifonge
- Gédéon Kalulu
- Dieumerci Mukoko Amale
- Enerst Luzolo
- Fabrice Nsakala
- Chris Mavinga
- Nathan Idumba
- Marcel Tisserand
- Inonga Baka
- Arsène Zola
- Serge Mukoko Tonombe
- Miché Mika
- Samuel Moutoussamy
- Gaël Kakuta
- Fabrice Ngoma
- Ben Malango
- Walter Bwalya
- Jonathan Bolingi
- Glody Lilepo
- Paul- josé Mpoku
- Chadrac Akolo
- Ngandu Kayamba
- Joël Kiassumbua
- Pelly Mpanzu
- Cédric Bakambu
- Giannelli Imbula
- Yoane Wissa (blessé)
Blevie-Norah Nsongo