Les Emirats Arabes Unis suspendent l'octrois de visas aux ressortissants de 20 pays dont la RDC - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
Les Emirats Arabes Unis suspendent l’octrois de visas aux ressortissants de 20 pays dont la RDC

Les Emirats Arabes Unis suspendent l’octrois de visas aux ressortissants de 20 pays dont la RDC

Les Émirats arabes unis ont annoncé, lundi 24 octobre 2022, la suspension avec effets immédiats, de la livraison des visas de 30 jours aux ressortissants de la République dominicaine et de 19 pays d’Afrique dont la RDC.

La République Démocratique du Congo fait partie des pays africains interdits d’obtention de visas de 30 jours par les autorités des Emirats Arabes Unis. Dans une note rendue publique, lundi 24 Octobre, les dirigeants Émiratis, ont annoncé une interdiction de visa imposée à 19 pays Africains souhaitant se rendre à Dubaï. Avec effets immédiats, la décision est entrée en vigueur la même journée.

Le pays dirigé par Mohammed ben Zayed justifie cette décision par le fait que «de nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays ».

Les pays concernés par cette décision sont: “le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, les Comores et la République dominicaine” indique la même source

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *