Âme de Kinshasa
Interkinois

Levée des immunités de Mike Mukebayi : « nous n’avons aucune information officielle »(Maître Papy Mbaki)

Joint au téléphone ce mercredi 11 septembre par nos confrères de MCP, Papy Mbaki, l’avocat du député provincial Mike Mukebayi, fait savoir que son client et lui n’ont pas l’information officielle, ni été saisis par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), au sujet de la levée des immunités de son client.

« Jusque-là, nous n’avons aucune information officielle. Nous ne sommes pas encore saisis« , a-t-il coupé court.

En effet, le bureau de l’Assemblée provincial de Kinshasa a procédé le lundi 09 septembre à la levée des immunités du député Mike Mukebayi, pour le mettre à la disposition de la justice.

D’après le président de l’APK Godé Mpoyi Kadima, qui a annoncé cette nouvelle à la presse hier mardi, la levée des immunités de Mike Mukebayi fait suite à une demande du parquet de la Gombe. Selon lui, l’élu de la commune de Lingwala fait l’objet de plusieurs plaintes, notamment pour « diffamation et injures publiques, émanant de diverses personnalités », avait-il souligné.

Cependant, au cours de ses récentes interventions dans les différents médias de la place, l’accusé pointe du doigt Godé Mpoyi ainsi que Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du Chef de l’Etat qui, d’après lui, se seraient mêlés dans cette affaire dans le seul but de le faire taire.

Il sied de rappeler que c’est depuis le mois de juin dernier que la plénière de l’APK avait décidé de la suspension de Mike Mukebayi aux activités de ladite assemblée pour douze mois, en plus d’une privation de ses émoluments pendant cette période de suspension.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *