Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se mesurera avec le Racing Club de Kinshasa (RCK), ce mercredi 19 février, dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce sera en match comptant pour la 17e journée du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

C’est une rencontre qui s’annonce alléchante entre les Immaculés du DCMP et les « Bana Delvaux » du RCK. Ces deux formations veulent se relancer après leur deux dernières sorties en VL1. Elles restent toutes sur la même situation, car elles ont aligné une défaite et un match nul.

D’un côté la team vert et blanc a réalisé un périple compliqué dans la partie Est du pays. Ils se sont inclinés devant les Unionistes de l’AS Maniema Union avant de se quitter dos à dos avec les Gomatraciens de l’AS Dauphin Noir. D’une part, le RCK a concédé une défaite face au FC Renaissance (1-0) et a arraché un nul en faveur d’une victoire face à l’AS Vclub (1-1).

« Les joueurs sont prêts. Si on a eu un périple comme vous dites, ce qu’on a eu une abondance de matchs. Aujourd’hui, on a eu un peu de temps de repos. Ça fait une semaine que nous nous reposons. Donc, ça permet de recharger les batteries pour repartir de la meilleure façon », a déclaré l’entraîneur principal du DCMP, Isaac Ngata. Et d’ajouter : « L’équipe qui partira la plus préparée fera la différence. J’espère et je pense que ce que j’ai vu de mes joueurs démontre quelque chose de très positif ».

De son côté, l’entraîneur du RCK, Bertin Maku, a laissé entendre que ses protégés sont prêts pour affronter ce match.

« On ne viendra pas pour renverser, on ne viendra pas pour défier. On a fait le résultat qu’on a fait contre Vclub. Demain, il y aura aussi un résultat qui est inconnu de tous. Le RCK viendra pour jouer, présenter son football. Comme nous le savons tous lors du match aller, on n’a pas été meilleur. Je crois que demain c’est d’abord l’amélioration du résultat », a-t-il rapporté.

Avant cette rencontre, les Toupamaros occupent la 5e position au classement provisoire de la VL1 avec 31 points alors que leur adversaire pointe en 8e position avec 23 points dans leur gibecière.

Tshebocosta

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *