Au terme d’une rencontre amplement disputée, les Renais du FC Renaissance du Congo ont dicté leur loi sur les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, ce jeudi 05 mars, dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte (2-1). C’était dans le cadre du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Manifestement, c’est un périple difficile pour les Lumpa dans la capitale congolaise, Kinshasa. Dans un stade des Martyrs à moitié plein, les Viets n’ont pas fait le poids face à Renaissance porté par le talent de Lilepo. Ce dernier a ouvert le score à la 22e minute. Cinq minutes, plus tard, Lupopo a égalisé grâce à une retournée acrobatique de Mpiana Mosisi devant l’œil impuissant de Ley Matampi, qui n’a constaté que le dégât.

Au retour des citrons, les deux équipes se sont procurées quelques occasions, mais le dernier geste faisait défaut. Il fallait attendre la 80e minute pour revoir le filet trembler. D’un éclair de génie, Lilepo Makabi a inscrit le “winnig goal” en éliminant deux défenseurs Cheminots avant de propulser le cuir au fond du filet.

D’un côté, cette victoire permet aux Oranges de consolider leur 6e position avec 36 points. De l’autre, les Lumpa s’enfoncent dans une crise, qui ne dit pas encore son nom. Cela a poussé l’entraîneur de cette formation Papy Kimito Okitangoy à rendre le tablier.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *