Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé sur le Racing Club de Kinshasa (RCK), ce mercredi 20 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte (2-1). C’était en match comptant pour la 17e journée de la Vodacom Ligue 1.

Il fallait renouer avec la victoire pour se relancer au classement. Les hommes d’Isaac Ngata l’ont fait au terme d’une rencontre amplement disputée. Cueillis à froid par l’ouverture du score de ”Bana Delvaux” à la 21e minute grâce à Ntumba Libanza, les vert et blanc ont égalisé à dix minutes de la fin de la première partie. Koné Abou Junior d’une frappe a envoyé le portier de RCK au pacrête, remettant les pendules à l’heure.

En seconde période, les deux équipes ont poursuivi la rencontre avec le même rythme. Avant le dernier quart d’heure, l’entraîneur du DCMP, Isaac Ngata, a lancé le buteur maison de la team vert et blanc Vinny Bonganga à la place de Héritier Ngouelou. Un coaching payant, car le nouvel entrant a inscrit le winnig goal à la 79e minute.

Grâce à cette victoire précieuse, le DCMP pointe désormais à la troisième marche du podium avec 34 points alors que le RCK stagne à la 8e position avec 23 points.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *