Le championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1) s’ouvre ce vendredi 02 octobre avec le choc qui mettra aux prises le FC Renaissance du Congo et l’AS Maniema, au stade de Martyrs de la Pentecôte à huis clos conformément à la décision du gouvernement.

C’est le grand retour du sport Roi en Rd-Congo après la guerre sanitaire contre la Covid-19. Pour cette première affiche de la saison, les Renais devront se surpasser de leur 12e homme face aux Unionistes hyper motivés à arracher les 3 points. Ce sera également une première pour Daouala Lupembe sur le banc de la team vert et noir de Kindu. Cela après son passage brillant du côté de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

« C’est le temps de mettre en pratique ce qu’on a fait pendant plus d’un mois. Nous nous sommes préparés pour faire un bon match et remporter les 3 points », a déclaré Douala Lupembe au cours de la conférence de presse d’avant match. Et de poursuivre : « Nous attendons entamer ce championnat par un bon résultat, et cela ne sera pas facile face à Renaissance qui ne viendra pas en victime expiatoire ».

De son côté, l’un des adjoints de Camille Bolombo présent lors de cette cérémonie traditionnelle a fait savoir qu’ils ne rendront pas la tâche facile aux coéquipiers de Jackson Lunanga.

« Nous allons mettre Maniema union en difficulté Demain. C’est vrai qu’ils viendront avec un sursaut d’orgueil, mais ça ne sera pas un match facile pour eux même s’ils ont une longueur d’avance par rapport à nous en terme de préparation », a-t-il confié.

Par ailleurs, la dernière confrontation entre les deux clubs à Kinshasa s’est soldée sur une note de parité (1-1). Les “Bana Fibo” étaient les premiers à scorer par l’entremise de Kanzuay avant de se faire rattraper au marquoir 10 minutes après. Les Unionistes avaient également égalisé par le truchement de Merceil Ngimbi.

Il sied de noter que les différents stades de la Rd-Congo vibreront ce week-end au rythme de la Vodacom Ligue1.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *