Accrochés lors de leur sortie par le RCK (1-1), les Moscovites de l’AS Vclub ont étrillé les Pharmaciens de l’OC Bukavu Dawa ce jeudi 20 février au stade des Martyrs de la Pentecôte (4-0). C’était dans le cadre de la 17e journée du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Sous un soleil accablant, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont dicté leur loi aux Sud-Kivutiens de Buda. Dans cette partie équilibrée, Fiston Mayele a illuminé la rencontre en signant son premier triplé sous les couleurs de vert et noir. Vclub a ouvert la marque à la 7e minute par l’entremise de Mayele sur un service du Djuma Shabani.

En deuxième mi-temps, Buda a mis les pieds sur le cuire jusqu’à l’égalisation. D’une frappe, Paluku Kayondoyondo a trompé Nelson Lukong à la 63e minute. Après trois ministres, seulement, Mayele a redonné l’avantage au score à ses coéquipiers. À la 74e minute, Rossein Tusila l’a imité corsant l’addition. À huit minutes de la fin du match, Vclub a coup sur coup inscrit deux buts. Fiston Mayele a de nouveau trouvé le chemin de filet. Puis l’Ivoirien Ousmane Ouattara à la 89e minute.

Cette victoire permet aux Dauphins Noirs de Kinshasa d’occuper la 3e position devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP), son adversaire de ce dimanche 23 février. Ce sera le grand derby kinois, une rencontre à fort enjeu, car les deux formations veulent se relancer au classement.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *